Lutter contre les algues dans l'eau de piscine
Comment E-ACTI’WATER ® B+ peut vous aider ?
La problématique des algues dans l'eau de piscine et la lutte contre leur prolifération sont des enjeux majeurs pour de nombreux propriétaires de piscines.
Non seulement elles compromettent la qualité de l'eau, mais elles entraînent également des dépenses considérables liées au traitement de l'eau.
C'est notamment le cas de la Piscine Municipale de REMICH, qui possède un bassin d'un volume de 3 300 m3.
Chaque année, lors de la période d'hivernage, les techniciens de la piscine étaient confrontés à la tâche fastidieuse de nettoyer les bassins.
Malgré l'utilisation de produits anti-algues et de chlore, le processus de nettoyage nécessitait beaucoup de temps, de produits et de main-d'œuvre.
Face à cette problématique, notre client cherchait une solution économique pour obtenir une eau de qualité et lutter naturellement contre la prolifération des algues.
C'est alors que nous avons proposé la mise en place de nos systèmes anticalcaires, qui se sont avérés extrêmement efficaces pour améliorer la qualité de l'eau de la piscine.
Pour répondre aux besoins spécifiques de la Piscine Municipale de REMICH, nous avons installé le système E-ACTI’WATER ®B+ de la manière suivante :
- Un dispositif non intrusif en inox E-ACTI’WATER ® B+ a été installé sur l'ensemble du site de la piscine.
- Un autre dispositif E-ACTI’WATER ® B+ a été installé sur le réseau d'eau chaude pour le remplissage des bassins.
- Enfin, nous avons procédé à l'installation d'un dispositif E-ACTI’WATER ® B+ sur le réseau d'eau chaude des douches extérieures.
Grâce à ces installations, nous avons réussi à résoudre le problème des algues dans la piscine. En plus de cela, de nombreux avantages ont été constatés par le service technique de la piscine :
- Le dépôt de calcaire et de tartre sur le bassin de la piscine et les équipements extérieurs tels que les échelles, les plongeoirs et les dalles au sol est désormais quasi inexistant.
- L'utilisation de produits anti-algues a été totalement éliminée.
- Les autres additifs ont été réduits de 50 % tout au long de la saison estivale et pendant l'hivernage.
- L'eau du bassin est restée cristalline même en période de forte affluence avec jusqu'à 3000 baigneurs, malgré l'utilisation de crèmes, d'huiles et d'autres cosmétiques.
- Des analyses d'eau ont révélé une nette amélioration de la qualité de l'eau.
- Pendant toute la période d'hivernage, l'eau stagnante est restée cristalline.
- La formation de vase au fond du bassin a été réduite d'au moins 70 %, et le peu de vase restant était inodore.
- En ce qui concerne les problèmes liés au calcaire, nos systèmes E-ACTI’WATER ®B+ ont permis de constater une disparition totale du dépôt de calcaire sur les parois et les sols du bassin. Par conséquent, il n'y a plus d'accroche de saleté sur ces surfaces, facilitant ainsi le nettoyage après l'hivernage.
Les techniciens ont constaté une réduction de 70 % du temps alloué au nettoyage des bassins après l'hivernage, et une diminution de 80 % de l'utilisation de produits chimiques nécessaires à l'entretien des bassins. Cette efficacité a permis d'économiser considérablement en termes de temps et de ressources.
Grâce à ces améliorations, les adoucisseurs d'eau ont pu être coupés depuis la mise en place de nos dispositifs, ce qui a permis de réaliser des économies supplémentaires.
Les baigneurs profitent désormais de bains dans une eau structurée et cristalline, tandis que la municipalité bénéficie d'une solution économique, écologique, sans maintenance et sans produits chimiques.
Si vous aussi, vous souhaitez bénéficier d'une eau de qualité, trouver une solution naturelle contre la prolifération des algues et réduire votre consommation de chlore, n'hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée et un devis gratuit.
Transformez l'expérience de votre piscine avec E-ACTI’WATER ® B+ et offrez à vos baigneurs une eau exceptionnelle, tout en réalisant des économies significatives.

